INSTRUCTIONS
1. PRÉPARATION
- Choisissez un contenant résistant à la chaleur (verre, métal ou céramique).
- Préférablement un pot d’une largeur environ 10 cm
- Remplissez le contenant avec la poudre jusqu’à la hauteur désirée ( Laissez au moins un espace de 1 cm entre la poudre et le rebord du pot. )
2. INSÉREZ LA MÈCHE
- Placez la mèche de manière à ce qu’environ 7 mm dépassent des perles, juste ce qu’il faut pour l’allumer facilement. Assurez-vous qu’il y ait au moins 5 cm de perles autour de la mèche et un minimum de 2,5 cm sous celle-ci pour une combustion optimale.
3. ALLUMAGE
- Allumez la mèche comme une chandelle classique.
- Une fois allumée, la poudre brûle doucement autour de la mèche.
- Vous pouvez ajuster la durée d’utilisation en choisissant la quantité de poudre et le nombre de mèches.
4. RÉUTILISATION
- Une fois éteinte, laissez refroidir la poudre.
- Enlevez délicatement les résidus de mèche brûlée.
- Ajoutez de la poudre si nécessaire, vous pouvez réutiliser la même mèche ou insérez une nouvelle mèche… et recommencez !
PARFUMER
Nos cires en perles sont 100 % naturelles et sans fragrance, idéales pour les personnes sensibles aux odeurs ou préférant une ambiance neutre. Elles offrent aussi la liberté de créer une expérience olfactive personnalisée en ajoutant le parfum de votre choix.
Vous pouvez parfumer votre chandelle en déposant quelques gouttes d’huile essentielle ou de fragrance directement sur la poudre, à proximité de la mèche, et uniquement avant l’allumage.
⚠️ N’ajoutez jamais d’huiles parfumées pendant que la bougie est allumée, car cela présente un risque d’inflammation.
*** Nous déclinons toute responsabilité concernant les modifications apportées aux bougies, notamment l’ajout de couleurs ou de parfums dans la poudre.
CHANDELLE SUR L'EAU
Nos perles de cire sont conçues pour flotter, vous permettant de créer de magnifiques chandelles sur l’eau.
Choisissez un vase en verre et j’y ajoute mes décorations préférées. Remplissez ensuite d’eau jusqu’à ce que les décorations soient bien immergées.
Versez environ 7 à 8 cm de perles de cire à la surface de l’eau. Les perles flottent naturellement, créant un bel effet visuel.
Insèrez ensuite la mèche dans les perles. Assurez-vous simplement que le bas de la mèche ne touche pas à l’eau — c’est essentiel pour qu’elle puisse brûler correctement.
Et voilà, votre chandelle flottante est prête à diffuser une douce lumière !